((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte de l'ensemble du texte et ajout du contexte)
Le département du Trésor américain a prolongé jusqu'à la mi-août une licence protégeant le raffineur vénézuélien Citgo Petroleum PDVSAC.UL contre les créanciers cherchant à faire appliquer les jugements relatifs aux expropriations passées et aux défauts de paiement de la dette, selon un message publié lundi sur le site web du département.
Lalicence générale 5-O du Trésor interdit les transactions liées aux obligations 2020 de la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA dans les mois à venir. Ces obligations étaient garanties par une partie des actions de Citgo.
Une vente aux enchères, organisée par un tribunal américain, d'actions dans une société mère de Citgo afin de lever des fonds pour rembourser les dettes du Venezuela, devrait se terminer en juillet, ce qui pourrait entraîner un changement de propriété du septième raffineur américain. Le Trésor doit délivrer une licence distincte pour mener à bien toute vente.
Lundi, un porte-parole du département d'État américain a déclaré que Washington ne prévoyait pas de renouveler une licence temporaire devant expirer jeudi, qui avait largement allégé les sanctions imposées au secteur pétrolier et gazier du Venezuela, à moins que le président Nicolas Maduro ne progresse dans ses engagements en faveur d'élections libres et équitables cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer